Notre Dame de la Garde à Marseille

notredame_delagarde

La Basilique de Marseille : figure emblématique de la Ville, vieille sur les marins, les pêcheurs et tous les Marseillais. Lors de votre séjour dans la cité phocéenne, allez rendre visite à la « Bonne mère »  comme on la surnomme à Marseille.

Notre Dame de la Garde, souvent surnommée « la Bonne Mère » (la Boueno Maire en provençal), est une des basiliques mineures de l’Église catholique romaine. Elle est située à Marseille, à cheval sur les quartiers du Roucas Blanc et de Vauban, sur un piton calcaire de 149 mètres d’altitude surélevé de 13 mètres grâce aux murs et soubassements d’un ancien fort. La colline Notre-Dame-de-la-Garde constitue un site classé depuis 1917. (+ d’Info sur l’histoire)

Le musée d’art sacré de Notre-Dame de la Garde, ouvert en 2013, retrace en détail l’histoire de la basilique.

Réservez votre visite guidée de  “Notre Dame de le Garde” et admirez du haut de la colline, le panorama qui s’offre à vous.

Marseille est une commune située en Sud-Est de la France. La ville offre à ses visiteurs l’authenticité de 26 siècles d’histoire. la sociabilité de ses habitants et un riche patrimoine culturel valent un tour. Marseille est la plus ancienne ville de France et la deuxième plus grande ville française. Environ 900.000 personnes vivent dans les 111 districts. La ville a un caractère authentique au cours des siècles.

En savoir plus sur: http://de.france.fr/de/sehenswert/marseille

This slideshow requires JavaScript.

Cliquez ici pour la carte de Marseille


One thought on “Notre Dame de la Garde à Marseille

Schreibe hier deinen Kommentar

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s