Le facteur sonne toujours le soir

Tu sais que l’année va bientôt se terminer quand le facteur sonne à ta porte et annonce la distribution des calendriers.

Votre facteur vous souhaite bonnes fêtes de fin d’année

Notre facteur Didier – très sympa – commençait son tour assez tôt cette année. Entre novembre et fin janvier, il se présente chez les habitants de son secteur, muni d’un large choix de calendriers à différents motifs. « Les chiens et les chatons sont les préférés », dit-il, connaissant bien les goûts de ses « clients ».

Il travaille depuis longtemps dans notre quartier et il connaît personnellement la plupart des gens ainsi que leurs habitudes et préférences.

En Allemagne, on donne aussi un pourboire à Noël pour remercier le facteur et le distributeur de journaux. Mais contrairement à la France, il n’y a pas de calendrier.

Et des calendriers, il y en a pour tous les goûts : des chatons, des chiots, des paysages et j’en passe. On remarque surtout ceux qui représentent les fêtes, très utile pour ne pas les oublier !

wp-1480767605637.jpg
Les calendriers du facteur

Notre facteur est toujours de bonne humeur, il salue à grand sourire et distribue du courrier même dans la rue si on est pressé.

Et parce qu’il vient toujours le soir à l’heure de l’apéritif, un petit verre s’impose – pourquoi pas ! Alors on cause et on papote jusqu’au moment où il faut sortir le portefeuille et le remercier pour les bons services rendus tout au long de l’année. En contrepartie, on choisit son calendrier et tout le monde est content.

Il y en aura d’autres des calendriers, car il manque encore les pompiers et les éboueurs qui ne vont pas tarder à sonner à la porte un de ces soirs. Et rebelote ! Peut-être il y aura même l’un de ces arnaqueurs sous fausse identité qui essaiera de s’incruster dans cette bonne vieille tradition. Vous êtes prévenus !

 

Heureusement qu’on connaît notre facteur…

Merci Didier


Schreibe hier deinen Kommentar

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s