360° Saint-Ouen // Marché aux Puces

Une visite au plus grand marché aux puces du monde ? Bonne plan pour le week-end ! Le Marché aux Puces de Saint-Ouen à Paris est un veritable chose à faire – sûrtout pour tous les fans d’antiquités. Aujourd’hui, je révèle pourquio j’aime l’ambiance sur cet énorme marché aux puces…

Premier marché de l’art et de l’antiquité du monde, les Puces de Paris Saint-Ouen accueillent plus de 5 millions de visiteurs par an. Le week-end, vous y chinerez meubles, antiquités ou vêtements en fonction du marché que vous choisirez. De nombreux espaces conviviaux tels que cafés, restaurants traditionnels … tout est lá !

via www.saint-ouen.fr

Les Puces de Saint-Ouen Clignancourt sont composées de divers “marchés” tous plus célèbres les uns que les autres : soit pour la fripe, la chine, le mobilier traditionnel ou le luxe…. Les puces sont ouvertes au public le week-end et le lundi. Difficile de s’y garer en voiture mais les transports en commun sont là !

via www.tourisme93.com

IMG_8818
Marché aux Puces de Saint-Ouen, 2016.

Aux portes de Paris, découvrez le Marché aux Puces de Saint-Ouen, ses produits vintage et son ambiance exceptionnelle:

This slideshow requires JavaScript.

Aller aux Puces nécessite une bonne dose de motivation. Il faut déjà atteindre le terminus de la ligne 4, porte de Clignancourt, puis traverser le périphérique. Les cinq minutes de marche nécessaires pour cette première étape nous plongent d’emblée au cœur de l’histoire du lieu, à la fin du 19e / début du 20e siècle, où ferrailleurs et chiffonniers étaient obligés de sortir de la ville pour continuer leurs activités, avant de laisser peu à peu la place aux brocanteurs, antiquaires et marchands de vêtements.

Aujourd’hui, les puces couvrent 16 marchés indépendants sur une surface totale de 20 hectares, avec une diversité d’objets telle qu’on l’appelle « le plus grand grenier du monde ».

via www.offi.fr


Schreibe hier deinen Kommentar

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.