Balade à quelques pas de Place de Clichy

Elle est traversée par le Boulevard de Clichy et le Boulevard des Batignolles, la jolie Place de Clichy. Venez pour une promenade dans le “village” du Nord-Ouest parisien de Pigalle à la Place de Clichy: Animée et cosmopolite, la Place est idéalement située au carrefour de quatre arrondissements.

This slideshow requires JavaScript.

Les conseils de l’office du tourisme

La place de Clichy est idéalement située au carrefour de quatre arrondissements (8e, 9e, 17e et 18e). Entièrement réaménagée fin 2010, elle fait la part belle aux piétons et aux cyclistes. De jour comme de nuit, les parisiens aiment s’y donner rendez-vous pour aller déjeuner, dîner ou boire un verre dans l’un des nombreux établissements la bordant. Les cinéphiles trouvent toujours la séance de leur choix dans l’un des cinémas du quartier. La place est également le point de départ de plusieurs balades à ne pas manquer : quartier de Montmartre (Basilique du Sacré-Cœur, Place du Tertre, Cimetière de Montmartre), quartier des Batignolles (square, marché couvert alimentaire)… Le tout sous l’œil bienveillant du maréchal Moncey dont la statue, au centre de la place, célèbre la défense courageuse face à l’invasion russe en 1814.”


Les meilleurs circuits à pied par Time Out Paris

De la Place de Clichy à Pigalle: «Cette balade offre le meilleur du quartier, mais il commence par un petit soupçon. Pigalle est bien connu comme le quartier rouge de Paris, mais c’est aussi un domaine où les gens vivent. Le Boulevard Clichy contiendra des tranches de la France quotidienne normale sous la forme d’une boulangerie, des blocs résidentiels, des églises, des écoles, des tabacs. Mais pour avoir un aperçu éphémère de la «rue du sexe» notoire, quittez le métro Pigalle et dirigez-vous vers le haut jusqu’au Boulevard de Clichy.

Batignolles: “C’est un qualificatif qui revient souvent quand on parle de certains coins de Paris. Celui de « village ». On l’emploie pour évoquer Montmartre, Ménilmontant, le Butte aux Cailles et, plus encore, le quartier des Batignolles.”

Endroits à ne pas manquer autour de Place de Clichy:

Voici les balades dans les arrosndissements à Paris Nord by Time Out Paris !


Schreibe hier deinen Kommentar

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s