48 heures à Bilbao, Espagne.

BilbaoEspagne3

Á part le fameux musée Guggenheim, la plupart des gens n’ont pas vraiment d’images de Bilbao, située dans le nord de l’Espagne. Apprenez-en plus sur l’architecture de la ville et sa gastronomie. Puisqu’elle est la ville la plus importante de la communauté autonome du Pays basque et du nord de la péninsule ibérique.

Voici quelques faits concernant la ville: Bilbao, c’est le nom en espagnol et nom officiel de la ville. En basque, on l’appelle Bilbo. La métropole du nord de l’Espagne est peuplé d´environ 350 000 habitants et 950 000 habitants dans l’agglomération. Elle est la capitale de la province de Biscaye et de la comarque du Grand Bilbao.

Musée Guggenheim

BilbaoEspagne1

Le Musée Guggenheim Bilbao est situé en plein centre-ville. C’est un musée d’art moderne et contemporain qui a ouvert au public en 1997. Le musée devint rapidement un des bâtiments contemporains les plus connus et appréciés au monde, faisant énormément pour le renouveau et la notoriété de la ville. Cet impact sur une ville est depuis nommé par les chercheurs par l’expression “Effet Guggenheim”. Créé par Frank Gehry et son cabinet d’architectes, le bâtiment fut extrêmement novateur dans son approche technologique. Parmi les œuvres importantes du Guggenheim Bilbao, on peut citer les sculptures gigantesques de Richard Serra ou bien encore le chien géant “Puppy” habillé de fleurs, œuvre de l’artiste Jeff Koons, situé à l’entrée.

Découvrez les horaires, les prix, comment accéder et toutes les informations nécessaires sur le site web.

Les meilleurs cafés à Bilbao

BilbaoEspagne4

Où sortir pour prendre une bonne boisson chaude et un gâteau à Bilbao ? Dans quel Café, quel bistro à pintxos ? Pour découvrir des nouvelles créations, il faut absolument essayer le Bihotz Cafe. C’est top pour prendre un verre et le “Matcha Latte” est super bien. Presque impossible de trouver, le Baster Bilbao au centre ville. L’ensemble de l’hôtel est petit, mais chouette et super pour un verre de vin, un morceau et une terrasse ensoleillées sur les rues de Bilbao.

Parque de Doña Casilda de Iturrizar

BilbaoEspagne2

Jusqu’à il y a quelques années, le Parc de Doña Casilda était le seul poumon vert de la ville. L’éspace verte enormement joli est aussi connu comme parc Casilda Iturrizar. Ce jardin de style anglais, a été construit au début du XXe siècle. Le Parc fut inauguré après la cession par Casilda Iturrízar – une femme riche, qui consacra la fin de sa vie à aider les plus pauvres – à la Mairie de Bilbao des terrains sur lesquels il s’étend.


Schreibe hier deinen Kommentar

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s