Astuce de voyage: Réserve nationale de Camargue

Si vous voulez partir bientôt en vacances et vous aimez la nature, voici une astuce qui pourrait bien vous être utiles: Visitez la Camargue au mois du mai! Cette région française est fascinante d’une contrée libre et sauvage.

Carmargue
Réserve nationale de Camargue

Le midi méditerranéen français, et plus particulièrement la Camargue, abrite les plus beaux animaux sauvages et accueille de nombreuses espèces végétales. A partir de mai, quelques animaux nicheuses spectaculaires sont faciles à voir : Les flamants roses, les chevaux sauvages ou les libellules

 

Que vous soyez passionné de nature ou amateur des traditions camarguaises, seul ou en groupe, voici quelques clefs de découverte pour apprécier le parc naturel régional: parc-camargue.fr.

La Camargue est une région naturelle française, située au bord de la mer Méditerranée. La region forme un triangle de 150 000 hectares dont les pointes sont Arles, Le Grau-du-Roi et Fos-sur-Mer. Plus précisément, il y a trois parties :

  • la Grande Camargue, comprise entre les deux bras du Rhône encore actif, le Grand-Rhône à l’est et le Petit-Rhône à l’ouest (Bouches-du-Rhône)
  • la Petite Camargue ou Camargue gardoise, à l’ouest du Petit-Rhône, dans le département du Gard et l’Est de l’Hérault
  • le Plan du Bourg à l’est du Grand-Rhône (Bouches-du-Rhône).


À visiter absolument : Aigues-Mortes
Située au coeur de la Camargue gardoise, la cité d’Aigues-Mortes présente une véritable allure de forteresse médiévale. L’ensemble architectural particulièrement bien conservé offre des terrasses, des restaurants et des boutiques.


Schreibe hier deinen Kommentar

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s