Tournée des bars: Les 5 meilleures adresses à Paris Nord

Finalement, on est vendredi – vivement le week-end ! Pour l‘heure de l’apéro on va au bar du coin. Et parce que c’est beaucoup plus facile de rencontrer des gens joyeux dans les bars au nord de Paris que le cliché le promets… voici, une petite liste de mes tavernes préférés pour rencontrer des parisiens. Heureusement, on retrouve tous les ambiances imaginables à “Paris Nord”.

Ici, les bars sont chaleureux. Ils ont du charme ou un veritable reputation auprès d’étudiants. Ils sont cosmopolite et typiquement français en même temps. Et pour les fans du live musique, il y en a un coin aussi.

1. L’ambiance chaleureuse et unique de Montmartre au Tire Bouchon

Juste à côté du célèbre “Consulat” de Montmartre, on trouve une crêperie bien authentique. Et, bonnes nouvelles, c’est aussi un bar à vin. Ici, vous pouvez profiter pas seulement des plats très savoureux mais aussi des belles soirées. L’apéritif se prend dans une atmosphère pittoresque, mais contemporain en même temps.

A cause des nombreux sites situées à coté, c’est toujours énormément touristique dans les petits bars et cafés de Montmartre. D’autant plus il faut un endroit pour s’arrêter, ce qui est vraiment confortable. Au Tire Bouchon, les murs sont pavé des notes, des croquis et des glissades. Le décor est donc unique, avec les plafonds bien bas et un maître de crêpe à la fenêtre ouverte. Bref, la nourriture est délicieuse et c’est un endroit très spécial, sûrtout à voir. Les prix pour la bière sont correctes, mais c’est le vin qui est aussi vraiment bon ici.

Crêperie Le Tire Bouchon9 Rue Norvins, 75018 Paris

2. Les hipsters de Pigalle adorent : La Fourmi

Au pied de Montmartre, le quartier rouge et la vie nocturne sont situées. Ici àPigalle, il se trouve un bar aprés l’autre. Mais pour une ambiance chouette, il faut passer à La Fourmi. On ne vient pas ici pour la nourriture, mais on vient tous pour tchin-tchiner! La bière se consomme au prix bas et pendant le week-end ce lieu dynamique est rempli d’étudiants. Mais, on trouve également d’autres jeunes parisiens élégants ou des veritables hipsters. Une petite terrasse est également dispo et, par miracle, le service est toujours de très bonne humeur.

Bar La Fourmi74 Rue des Martyrs, 75018 Paris

3. Une bonne pression au plus belle coin de Clichy: Les Vendanges

lesvendanges_clichy

Dans une atmosphère chaleureuse, vous serez vite accueillis par le personnel attentionné. Il y a de petits coins salon et une terrasse chauffée. Le menu typique de la brasserie est simple, bon et servi aux prix raisonnables.

Le bar, qui semble à première vue peu impressionnant, se cache sur un coin de rue en face de la jolie Mairie de Clichy. Dans ce coin de la périphérique du centre ville parisien, il est souvent très calme la nuit… sauf ici. Les Vendanges, c’est ” the place to be” pour ceux qui ne veulent pas descendre au centre-ville pour boire leur bière. Donc, le jeudi ou vendredi soir, c’est blindé ici, surtout sur la terrasse. Cet aspect est quand même typiquement parisien. Les samedis sont heureusement un peu plus calmes.

Brasserie Les Vendanges – 65 Boulevard Jean Jaures, 92110 Clichy

4.  Bières fraîches « à emporter » et du bon vin : BarOurcq

Boissons, petanque, expos, musique, chiller au canap … dans ce petit bar au bord du canal de l’Ourcq, on trouve tout ce qui est agréable. Ce lieu est très prisé en été pour sa terrasse, mais aussi bien rempli en hiver, car les prix sont imbattables et les poufs à l’interieur sont si confortable que les chaises longues à l’exterieur. Plus: des tapas délicieux. 

Quand il fait beau, des sessions électro sont animées par des DJ à partir de 17h, l’heure idéale pour commencer un apéro festif devant le coucher du soleil, jusqu’à minuit en semaine et 2h le week-end. Aussi, le staff est cool, l’ambiance pareille. Ici on est beaucoup moins serré qu’au bord du canal Saint-Martin, et aucune voiture ne vient polluer votre tranquillité.

BarOurcq – 68 Quai de la Loire, 75019 Paris

5. Live Music au Porte de Clignancourt: Brasserie Biron

Quelle bonheur qu’il y a une salle à manger rustique juste à côté de l’ancien Sonnenkönig, qui ne peut pas être remplacé si rapidement. Mais : Entre la Porte de Clignancourt et le centre de la Ville de Saint-Ouen, le plus vieux marché aux puces de la France est située. Par conséquent, il se trouve encore un patrimoine culturel qui reflet le culte des chansons français. Certaines des ces lieux de rencontre sont cachées dans le labyrinthe des stands du marché. Si la musique est mise en route au Biron – et cela arrive souvent – on va l’entendre jusqu’au rue principale.
Apart des spécialités délicieux (toutes faites maison), il y a bien sûr une bonne sélection de vins français. Le programme pour les groupes qui jouent en direct ou une soirée de jazz à la cool est mise en place sur le net.

Brasserie Biron – 120 Avenue Michelet, 93400 Saint-Ouen

dinerconcert_brasseriebiron


3 thoughts on “Tournée des bars: Les 5 meilleures adresses à Paris Nord

Schreibe hier deinen Kommentar

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s