KAYOSHI – ou comment jouer au Karaté Kid tout en restant Zen

C’est la rentrée et les bonnes résolutions après trop de “Spritz” et des apéros dînatoires renaissent. Pourquoi pas essayer une nouvelle méthode sportive s’inspirant des arts martiaux, du Yoga et de la médecine chinoise ? C’est un sport parfait pour se muscler et tonifier son corps tout en restant zen – il s’appelle KAYOSHI.

Ce drôle de nom est une combinaison de Karaté (KA), de Yoga (YO) et de Shiatsu (SHI) – une thérapie manuelle pratiquée au Japon. Le fondateur et professeur Philippe Darchis-D’Orléans explique comment ça fonctionne. Philippe, Professeur d’arts martiaux, yogi et expert en techniques d’étirement a créé en 2009 la méthode KAYOSHI. Elle permet de se sentir plus souple, plus tonique, plus réactif et moins perméable aux contrariétés du quotidien. Et ça, c’est merveilleux !

Mais non, après avoir vu cette vidéo, il ne faut pas avoir peur ! Le KAYOSHI est ouvert à tous, que l’on soit sportif ou non. Je rentre dans ma quatrième année et je peux confirmer que cette méthode est vraiment très efficace.

Philippe arrive à motiver toutes et tous ses élèves, même les plus tendus vont se sentir souples et rééquilibrés après une séance. Le grand plus : des manipulations shiatsu, d’abord montrées par Philippe et après pratiquées à deux en classe, ne font que du bien.

2017_09_Kayoshi_Shiatsu
Shiatsu – apprendre à se relaxer et se détendre.  Photo : © Association KAYOSHI

Le KAYOSHI est une discipline moderne, contemporaine, globale et évolutive. Pour concilier à la fois, tonicité, souplesse et réactivité au quotidien, pas besoin de pratiquer 20 ans de karaté et 10 ans de Yoga.

“Se muscler en s’assouplissant et s’assouplir en se musclant”…
telle est l’idée force du KAYOSHI !

 

De temps en temps, nous faisons des stages pour approfondir certains éléments du KAYOSHI. L’ambiance dans les cours est très chaleureuse, à la fois bienveillante et sérieuse. Des endroits lumineux, soigneusement choisis par Philippe grâce à son réseau, font de ces stages des vrais moments de bien-être.

Alors, où est-ce qu’on peut apprendre le KAYOSHI ? Ça se passe à Asnières-sur-Seine dans le même immeuble où se trouve aussi le Théâtre Armande Béjart.

Les cours reprennent cette semaine à Asnières-sur-Seine (92600) au 16 place de l’Hôtel de Ville dans la salle n°9 au centre administratif :

  • tous les mardi et jeudi (sauf pendant les vacances scolaires) à partir du 12 septembre
  • de 19h30 à 21h00

Plus d’info :

Facebook : https://www.facebook.com/kayoshi.paris/
YouTube : https://www.youtube.com/user/DARCHIS65

Métro Ligne 13 – Station Gabriel Péri
Bus 175 – Station Hôtel de Ville
Train – Gare d’Asnières sur Seine

 

 


Schreibe hier deinen Kommentar

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s