Balade à Lyon, Ville de la Fête des Lumières 2017

La richesse de Lyon vient de sa grande variété de styles architecturaux et de pleins des jolis événements culturels. Pourquoi ? La Ville de Lyon possède un patrimoine culturel et artistique d’une grande valeur. Et les Lyonnais aiment bien le partager !

Lyon_Chateau

En effet, deux arts sont nés à Lyon : le cinéma inventé par les frères Lumière et le théâtre de Guignol inventé par Laurent Mourguet. Mourguet, né en 1769 à Lyon, est un marionnettiste français, créateur du célèbre Guignol. Mais la musique joue un rôle également. Lyon est un centre de musique rock et accueille des festivals et des grands événements culturels differentes.

Notre photographe Kristin a, quand même, decidé de se balader dans le vieux centre de la ville. Et, elle a découvert des rues adorables et des couleurs différentes des bâtiments dans le centre :

Photo credit : Kristin Tiffert

Et du coup… la ville sera bientôt beaucoup plus allumée que sur nos photos. Lyon vous donne rendez-vous pour la Fête des Lumières 2017 ! Chaque année, éclairagistes, designers, vidéastes, architectes, mais aussi compagnies de spectacles de rue, proposent des installations inédites et surprenantes. À visiter !

#fetesdelumiereslyon

 

La Fête des Lumières se deroule du jeudi 7 au Dimanche 10 décembre 2017.
Horaires : Les 7, 8 et 9 décembre de 20h à minuit. Le 10 décembre de 19h à 23h.


Schreibe hier deinen Kommentar

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s